Le professionnalisme de l'Artisanat au service de l'Industrie
Imprimer sur des objets préalablement usinés ou peints : notre spécialité
La technique de la sérigraphie : l’encre (très résistante) passe au travers d’un tamis fabriqué grâce à la photogravure.
Impression directe sur boîtiers, faces-avant, pièces techniques, métal, plastique Notre atelier fabrique dans des délais très courts - et de manière autonome - les outillages à la fois de sérigraphie (photogravure et écrans ou tamis) et les supports pièces.
Les meilleurs encres du marché, un personnel très compétent, un équipement moderne et complet (2 flasheuses, une insoleuse UV 6 kW et une étuve spéciale à régulation thermique précise) vous assurent un résultat exceptionnel et largement reconnu. Nos compétences dans ce type d’imprimerie sont ainsi appliquées à de nombreux clients recherchant qualité et délai pour le marquage direct sur pièces techniques.
Un nombre de supports très impressionnant peut être imprimé dans notre atelier, tant en formes qu’en diversité de matériaux
La technique même de la sérigraphie permet de marquer des surfaces planes, voire légèrement convexes. Seule la partie à imprimer à besoin être plate, tout le reste peut être patatoïde. Ainsi des pièces préalablement usinées, des objets travaillés en bois, plastiques ou métal peuvent être marquées.
L’éventail de nos possibilités est très large : observez les photos qui défilent au dessus, vous découvrirez par ces quelques exemples de pièces de nos clients, et ceci dans différents matériaux : objets en bois, métal, plastique, et étiquettes en polycarbonate Lexan. Il reste bien sûr d’autres possibilités, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute demande ou explication.
Fabriquant en permanence sur mesure, nous ne pouvons montrer l’ensemble de nos possibilités. Vous pouvez regarder ci-dessus un petit éventail du type de travaux que nos clients nous confient quotidiennement : face-avant en alu, en acier traité par alodine ou anodine, faces avants usinées, impression de plaques métal, de plaques constructeurs ou plaques de firme, couvercles. Il reste bien sûr d’autres possibilités (regardez sur les photos qui défilent au-dessus) n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute demande ou explication complémentaire.
Les secteurs d’activités concernés par nos marquages sont assez nombreux : le marquage est omniprésent dans l’industrie et la publicité
Le ferroviaire, le médical, le transport, l’électronique, l’aéronautique, constituent notre principale clientèle, aussi bien dans les prototypes que dans les petites et moyennes séries, voire parfois sur des grandes séries. Les objets publicitaires sont également une part de notre production.
L’Atelier Graphique Saunière est un sous-traitant reconnu (plus de 50 ans de pratique), travaillant un peu dans la publicité (par la personnalisation sur différents objets) mais surtout dans l’industrie. En effet, la partie industrielle, avec l’électronique, la défense, le médical, le ferroviaire et l’aéronautique fait tourner l’atelier avec de fréquents marquages complexes sur différents types de surfaces.
Notre atelier est le sous-traitant idéal du marché de l’objet publicitaire ou des marquages liés à la fabrication, ainsi que de l’industrie et ceci dans de multiples secteurs : transport ferroviaire comme aéronautique et naval, médical, électronique, défense. Pour ce faire, nous utilisons les meilleure encres d’impression, ce qui, allié à notre savoir-faire, nous assure une clientèle fidèle sur toute la France. Regardez ci-dessus quelques unes de nos réalisations : nous travaillons dans différents secteurs d’activité : tôlerie fine de précision, mécanique et usinage de précision, ateliers de décoration, faces-avants diverses. Notre savoir-faire au niveau de la couleur nous fait également réaliser des pièces pour la cosmétique et/ou d’autres marchés (nous savons contre-typer n’importe quelle couleur, dans notre laboratoire de mise à la teinte.
Question d’un client : Serait-il possible d’améliorer la tenue des UV ?
Voici la réponse que nous lui avons formulée : Nous pouvons vous proposer à la place des encres à solvant le recours à des encres polyuréthane PU Marabu qui devraient mieux résister aux UV. Nous les utilisons déjà pour des boitiers qui servent dans le secteur hospitalier et qui sont soumis à des stérilisations répétées.
Test de vieillissement accéléré des encres aux UV réalisés pour le secteur de l’automobile.
Nous avons sérigraphiés des prototypes pour l’automobile avec un marquage encre PU sur pièces plastiques, le client nous avait retourné le résultat de ses tests, la sérigraphie est la seule à remplir toutes les conditions : essai de vieillissement UV accéléré, tenue température élevée sur 300 heures, solidité de la teinte au frottement à sec, à l’eau savonneuse et à alcool éthyliqueDécouvrez la sérigraphie directement sur pièces...