Le professionnalisme de l'Artisanat au service de l'Industrie
Marquage direct sur objets et matériaux divers
La sérigraphie sur boîtiers, faces-avant ou objets techniques, sur pièce aluminium est une alternative à la gravure.
La sérigraphie sur boîtiers, faces-avant ou objets techniques, sur pièce aluminium est une alternative à la gravure. Après impression, la face avant sérigraphiée passe en étuve, cette cuisson au four assure une excellente tenue des encres.
La sérigraphie sur boîtiers, faces-avant ou pièces techniques, sur pièce aluminium est une alternative à la gravure. Notre atelier de sérigraphie travaille en partenariat avec des entreprises de tôlerie, mécanique de précision, d'usinage d’objet en métal ou en plastique. Après impression, la face avant sérigraphiée passe en étuve, cette cuisson au four assure une excellente tenue des encres.
Nos machines à marge manuelle permettent d’imprimer un choix de matériaux et d’épaisseurs illimités
Voici un petit aperçu de nos possibilités : pièces usinées en acier, alu, inox, pièces en bois, plastique, films plastiques (polyester, PVC ou polycarbonate Lexan), skaï, verre, boîtiers, racks, composants divers.
L’éventail de nos possibilités est assez important : observez les photos qui défilent au dessus, vous pourrez y voir quelques exemples sur des pièces de nos clients, et dans différents matériaux : objets en bois, métal, plastique, et étiquettes spéciales. Il y a bien sûr encore plus de possibilités, prenez contact avec nous pour tout renseignement.
Vous pouvez regarder dans le bandeau défilant ci-dessus quelques travaux parmi de nombreux autres La sérigraphie permet le marquage de panneaux avants et arrières, de caissons de présentation, platine, placard, fav, tiroir, façade, overlay, racks 19 pouces, poignées de racks 19'' (inches), plaques d'habillage ou d’interface. Sur d’autres marchés, nous imprimons aussi sur bois, plastique et objets façonnés avec des formes complexes et diverses.
La multitude de supports et de formes imprimables offre un éventail de marchés très large
Deux grands secteurs d’activité font tourner l’atelier : la publicité et l’industrie. Le marquage par impression directe sur objet, ainsi que les étiquettes sont utilisés dans la publicité. L’industrie a recours au marquage dans à peu près tous les secteurs.
En effet, les demandes sont extrêmement variées (faces-avant, tableaux de bords, carters) et aussi bien dans l’électronique que le médical, le transport, l’aviation, la défense , le ferroviaire, la tôlerie ainsi que la peinture industrielle. Chacun de ces secteurs, souvent dans des marchés de niche, a des besoins de marquage sur prototype, petite et moyenne série.
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, nos marquages s’adressent aussi bien au marché de la publicité par l’objet qu’au marché industriel, par l’impression ou le marquage de pièces préalablement usinées, peintes, parfois même déjà montées. Les capacités de production sont relativement élevées (atelier de 5 personnes), ce qui nous permet de répondre rapidement à de nombreuses demandes de petites, moyennes et relativement grandes séries de pièces.
Les encres utilisées pour l’impression des faces avants
Comme vous l’avez vu sur notre site, la sérigraphie permet d’imprimer des faces avant de différents matériaux et cela parce qu’il s’agit de la seule technique pouvant adapter son encre. Pour l’impression de face avant nous utilisons la meilleure des encres qui soit, à savoir l’encre à deux composants MARABU. Cette encre est mélangée avec un durcisseur, une fois imprimée l’encre va se polymériser et faire corps avec la pièce. La polymérisation peut se faire dans le temps (environ 48 à 72h) mais pour notre part, nous accélérons cette réaction chimique en passant les faces avant en étuve, le temps de séchage est réduit à moins de 24h, les pièces peuvent être emballées et expédiées ! La face avant en lexan une alternative à la sérigraphie sur pièce, cliquez-ici pour en savoir plus
L’emballage des pièces, aussi précieux que l’impression
Comme vous le comprenez, nous sommes spécialiste de la fabrication et l’impression de face avant. Nous y apportons le plus grand soin. Pour information et comme dans tous les métiers, le temps consacré à l’impression de la face avant représente souvent en quart du temps de la production. En effet, recevoir des faces avant à imprimer c’est avant tout les déballer, puis les dégraisser, les imprimer, les passer en étuve et enfin les emballer. Nous ne négligeons aucune étape mais l’emballage est une opération que nous soignons encore plus que les autres afin qu’il soit résistant et que le transport se passe au mieux. Pour visiter notre galerie de travaux, cliquez-ici