Le professionnalisme de l'Artisanat au service de l'Industrie
Une technique reconnue pour marquer directement sur des pièces d’épaisseurs variables : la sérigraphie
Celle-ci permet un dépôt d’encre extrêmement résistante sur à peu près tout type de matériel
Notre atelier d’impression directe sur boîtiers, faces-avant, pièces techniques, métal, plastique, est à la pointe de la sérigraphie Notre atelier fabrique de manière autonome, et dans des délais très courts, les outillages à la fois de sérigraphie (photogravure et écrans ou tamis) et les supports nécessaires pour les pièces.
La chaîne complète de marquage par sérigraphie ou tampographie est au bout de votre email : dès réception de vos fichiers vectoriels, ceux-ci sont adaptés à la fabrication, flashés et insolés sur écrans de sérigraphie ou clichés de tampographie, pendant que les mises à la teinte sont effectuées dans notre laboratoire. Un support est réalisé dans l’atelier dans le cas où vos pièces ou objets le nécessitent (pièces non plates uniformément). Vos pièces sont alors prêtes, après déballage, à être imprimées sur l’une de nos presses manuelles ou semi-automatiques sérigraphiques. Il ne restera plus qu’à remballer, après une cuisson en étuve dans le cas d’encre polyuréthane à deux composants.
Une grande diversité de matières, de formes et d’épaisseurs imprimables dans notre atelier
Impression directe sur boîtiers, faces-avant, pièces techniques, métal, plastique, mais aussi bois, verre.
La sérigraphie, technique originale utilisant un pochoir mécano-photographique, permet d’imprimer sur quasiment tout support plan (plat). Elle permet l’impression directe sur boîtiers, faces-avant, pièces techniques, métal, plastique, mais aussi bois, verre.
La sérigraphie permet l’impression directe sur boîtiers, faces-avant, pièces techniques, métal, plastique, mais aussi bois, verre.. Ce type de marquage constitue notre "quotidien". Les pièces aluminium sont sérigraphiées avec de l'encre à 2 composants, puis cuites au four afin de polymériser les encres. La tenue de ces encres polyurhétanes est alors parfaite. Notre savoir faire de sérigraphe traditionnel nous permet de marquer ce type de faces sans le moindre problème dans des délais courts et à partir de petites quantités.
A peu près tous les secteurs de l’industrie ont à un moment besoin de marquer des pièces
En effet, en plus du marché publicitaire où l’impression sur objets est énormément utilisée, notre atelier s’est spécialisé dans le secteur industriel, avec une spécialité de sous-traitance dans les petites et moyennes séries.
Si le secteur du marquage publicitaire en est un, le plus important est celui de la sous-traitance pour l’industrie, notamment les faces-avant et tous ses dérivés (plastrons ou films en polycarbonate Lexan). Le transport, l’électronique, l’aéronautique, le ferroviaire, le médical et la défense constituent notre principale clientèle, pour des petites comme des moyennes séries.
L’emploi des meilleure encres d’impression, allié à notre savoir-faire, nous assure une clientèle fidèle. Observez ci-dessus quelques unes de nos réalisations : depuis de nombreuses années nous travaillons avec des sociétés de toutes tailles (tôlerie fine de précision, mécanique et usinage de précision), la plupart du temps pour résoudre des problèmes techniques, qu'ils soient d'ordre de faisabilité du marquage des faces, de rapidité d'exécution, ou encore de qualité. Nous sommes le sous-traitant idéal du marché de la communication (objet publicitaire ou marquages liés à la fabrication), ainsi que de l’industrie dans de multiples secteurs : médical, électronique, défense, transport ferroviaire comme aéronautique et naval.
Impression en sérigraphie traditionnelle de faces avant pour l’électronique
Pour l’électronique, nous imprimons essentiellement des faces avants de serveur, de différent format et matériaux. Ces faces avants sont bien souvent fabriquées en aluminium et sérigraphiées avec des encres epoxy. La sérigraphie répond particulièrement aux contraintes et cahier des charges pour l’impressionne de face-avant pour secteur de l’électronique. La face avant en lexan une alternative à la sérigraphie sur pièce, cliquez-ici pour en savoir plus
Face avant ou face-avant ou faces-avant un grand débat
Nous rencontrons plusieurs façon d’écrire la face avant. Avec un tiret, face-avant, aux pluriels avec deux S faces-avants ou un S faces-avant. La dernière orthographe semblerait la bonne. D’autres ne s’embêtent pas et vont raccourcir le mot par fav ou même far pour désigner la face arrière. D’autres encore vont angliciser la chose par front panel ou back panel. Retenez une chose, peu importe la manière dont vous orthographiez cette pièce AGS sera capable de l’imprimer ! Pour nous contacter, cliquez-ici !