Le professionnalisme de l'Artisanat au service de l'Industrie
L’imprimeur imprime uniquement le papier : le sérigraphe, couvre à peu près tout le reste
Résumé de la technique de la sérigraphie : une encre (très résistante) passe au travers d’un tamis fabriqué par procédé de photogravure.
Le principe est simple : la sérigraphie est une sorte de pochoir photographique, qui permet de faire traverser l’encre par un tamis débouché uniquement dans les zones désirées La fabrication de ce pochoir (appelé écran de sérigraphie) se fait en interne par une photogravure moderne (flasheuse Agfa haute résolution).
La sérigraphie sur boîtiers, faces-avant ou pièces techniques, sur pièce aluminium est souvent une alternative à la gravure. L’Atelier Graphique Saunière travaille en partenariat avec les entreprises de tôlerie, mécanique de précision, d'usinage d’objet en métal ou en plastique, partout où un marquage est demandé. Après sérigraphie, la face avant passe 1/2 heure en étuve, cette cuisson au four assurant alors une très bonne tenue des encres polyuréthane PU.
De la pièce en bois très épaisse à la pièce de tôlerie fine de précision, de l’objet publicitaire à la pièce unique d’aviation
Les possibilités de cette technique sont presque infinies : regardez les photos qui défilent ci-dessus, vous aurez un petit aperçu de quelques unes de nos réalisations.
Les descriptions de l’éventail de nos possibilités prendraient trop de place ici : regardez plutôt les photos qui défilent ci-dessus, vous pourrez y voir quelques marquages sur des pièces de différents clients, et dans différents matériaux : bois, métal, plastique. Il y a bien sûr encore plus de possibilités, prenez contact avec nous pour tout renseignement.
Le marquage de platine, placard, fav, tiroir, panneaux avants et arrières, de caissons de présentation, façade, overlay, racks 19 pouces, poignées de racks 19'' (inches), plaques d'habillage ou d’interface est notre quotidien. Vous pouvez regarder dans le bandeau défilant ci-dessus quelques travaux parmi de nombreux autres Nous faisons également du marquage sur pupitres divers de commande, autocollants, tableaux de bord, panneaux de contrôle, coffrets de table, fonds de panier, jetons, marquage sur tuyauteries, chassis, bac, baies et objets divers, IHM (interface homme machine), étiquette code à barres.
A peu près tous les secteurs de l’industrie ont à un moment besoin de marquer des pièces
En effet, en plus du marché publicitaire où l’impression sur objets est énormément utilisée, notre atelier s’est spécialisé dans le secteur industriel, avec une spécialité de sous-traitance dans les petites et moyennes séries.
Si le secteur du marquage publicitaire en est un, le plus important est celui de la sous-traitance pour l’industrie, notamment les faces-avant et tous ses dérivés (plastrons ou films en polycarbonate Lexan). Le transport, l’électronique, l’aéronautique, le ferroviaire, le médical et la défense constituent notre principale clientèle, pour des petites comme des moyennes séries.
L’emploi des meilleure encres d’impression, allié à notre savoir-faire, nous assure une clientèle fidèle. Observez ci-dessus quelques unes de nos réalisations : depuis de nombreuses années nous travaillons avec des sociétés de toutes tailles (tôlerie fine de précision, mécanique et usinage de précision), la plupart du temps pour résoudre des problèmes techniques, qu'ils soient d'ordre de faisabilité du marquage des faces, de rapidité d'exécution, ou encore de qualité. Nous sommes le sous-traitant idéal du marché de la communication (objet publicitaire ou marquages liés à la fabrication), ainsi que de l’industrie dans de multiples secteurs : médical, électronique, défense, transport ferroviaire comme aéronautique et naval.
Personnalisation, petite série, proto, grande série, AGS propose diverses techniques d’impression.
Comme vous pourrez le découvrir sur le site nous proposons un panel de plusieurs techniques d’impressions directe : la sérigraphie, la tampographie, le marquage à chaud. Quelque soit la technique d’impression que nous proposons nous sommes en mesure d’imprimer des séries allant du prototype au millier de pièces. La dimension de la pièce à imprimer est à mettre en regard avec la quantité. Nous pourrons sérigraphier plusieurs milliers de petites pièces (sérigraphie de face avant, petits cadrans ou flasque) mais en revanche nous ne pourrons sérigraphier que quelques centaines voire dizaine de pièce de grande dimension (boitiers, caisson, tôle)
Les cadences d’impression en sérigraphie ou tampographie traditionnelle
Nous allons vous donner là une réponse de Normand : ça dépend ! Et oui nous pourrons imprimer plusieurs centaines de petites pièces par jour s’il s’agit « simplement » d’y imprimer à la surface un logo en une couleur et que le séchage se fait par air pulsé. En revanche pour des raisons évidente d’encombrement, nous réaliserons que quelques dizaines de pièces par jour si celle-ci sont à imprimer en plusieurs couleurs pantone ou ral et qu’elles nécessitent un séchage en étuve. Interrogez-nous nous vous donnerons un retour rapide.Découvrir l'équipe et l'esprit d’AGS...