Le professionnalisme de l'Artisanat au service de l'Industrie
Une technique à la pointe pour imprimer directement sur des pièces de plus ou moins forte épaisseur : la sérigraphie
La sérigraphie sur boîtiers, faces-avant ou objets techniques, voire sur pièce en aluminium est une alternative à la gravure (qui enlève par fraisage)
Impression directe sur boîtiers, faces-avant, pièces techniques, métal, bois ou plastique Notre atelier fabrique en interne les outillages nécessaires : - sérigraphie (photogravure et écrans ou tamis) - les supports pièces, lorsque celles-ci l’imposent.
La chaîne complète d’impression par sérigraphie ou tampographie est au bout de votre mail : en effet, dès réception de vos fichiers vectoriels, ceux-ci sont d’abord adaptés à la fabrication, puis flashés et insolés sur écrans de sérigraphie ou clichés de tampographie, pendant que les mises à la couleur sont effectuées dans notre laboratoire spécialisé. Au passage, nous savons contretyper n’importe quelle couleur, sans le moindre spectrophotomètre, mais tout à l’œil, le meilleur juge pour la couleur… Un support spécial est réalisé dans l’atelier dans le cas où vos pièces ou objets le nécessitent (pièces non plates). Vos pièces, après déballage, seront ensuite imprimées sur l’une de nos machines sérigraphiques. Après une cuisson en étuve dans le cas d’encre polyuréthane à deux composants, les pièces sont remballées puis expédiées aux 4 coins de la France, ainsi qu’à l’étranger.
Les matériaux que nous utilisons pour imprimer : à peu près tout ce qui est plat
La sérigraphie, technique originale utilisant un pochoir mécano-photographique, permet d’imprimer sur quasiment tout support plan (plat)
La sérigraphie permet ainsi le marquage sur face-arrière en alu, en acier traité par alodine ou anodine, sérigraphie faces avants usinées, impression plaques métal, plaques constructeurs ou plaques de firme perforées ou adhésivées, couvercle, fabrication étiquettes en métal.
La sérigraphie, technique originale utilisant un pochoir mécano-photographique, permet d’imprimer sur quasiment tout support plan (plat). Boîtiers métalliques peints ou alodinisés, bandeaux en intox ou aluminium, plexi, bois brut ou peint, l’étendue des possibilités est quasi infinie, n’hésitez pas à nous consulter.
Notre spécialité : l’impression directe sur de nombreux matériaux ou pièces d’épaisseurs variables, du film le plus fin à la pièce de 1m d’épaisseur. La palette des possibilités est très large, tout comme l’étendue de notre clientèle :
Publicité, industrie, mode, luxe, fabrications spéciales, nos possibilités de marquages sont très vastes. Nous croisons parfois plusieurs techniques ensemble pour excécuter des commandes spécifiques.
Travaillant principalement dans le domaine très technique de l’industrie électronique, notre atelier peut bien sûr produire pour d’autres marchés, comme la publicité par l’objet, les arts décoratifs intérieurs et extérieurs, les industriels tous secteurs (nous travaillons régulièrement pour l’aviation, l’appareillage médical, militaire, la téléphonie mobile, les baies de câblage ainsi que les serveurs de réseaux - fibres optiques et filaires).
Les différentes méthodes d’impression que nous utilisons à l’atelier nous permettent de répondre à un grand nombre de demandes, que ce soit pour les marchés publicitaires ou de marquage industriel. Pouvoir imprimer sur autant de matériaux différents, tout en étant équipés pour découper, encoller au double-face 3M très précisément nous libère de ce que l’imprimeur classique ne peut faire dans son atelier. Ainsi l’impression de pièces de tôlerie usinée, de boîtiers épais nous donne une grande notoriété dans le domaine de la face-avant. A cette technique d’impression directe sur la pièce vient s’ajouter tout le marché de la face-avant en Lexan (avec colle 3m 467 ou 468mp au verso) dans toutes les déclinaisons de matière possible (mat, semi-mat, brillant, dans plusieurs épaisseurs : 125 µm, 175µm, 250 µm, 375 µm). La possibilité d’imprimer sur bois, bois vernis ou laqué, de n’importe quelle épaisseur nous ouvre aussi des marchés dans la décoration intérieure, dans l’ameublement et dans certains marchés industriels. La PLV (publicité sur Lieu de Vente) est également une part de notre clientèle.
Lorsque l’atelier et l’usine sont complémentaires, ou l’artisan au service de l’industriel
L’union fait la force ! La complémentarité entre l’atelier et l’usine n’est plus à prouver. C’est ainsi qu’AGS est sous-traité par de nombreux industriels et apporte sa précieuse expérience dans le marquage industriel en sérigraphie, tampographie sur de nombreux types de pièces, de différentes formes et différents matériaux. Notre savoir-faire artisanal, notre bon sens et notre souplesse nous permettent de répondre à de nombreuses demandes de marquage de la plus simple à la plus complexe dans un délais moyen de 2 à 3 jours, pour le plus grand plaisir de nos clients !
Notre quotidien : recevoir pièces ou objets de toute la France, les imprimer, les ré-expédier, dans des délais très courts
Les compétences et le savoir-faire de l’Atelier Graphique Saunière dans le domaine de la couleur et du décor de pièces par sérigraphie ou tampographie nous font réaliser souvent des prototypes, ainsi que des petites, moyennes, et parfois même des grandes séries. Le tout en conjugant urgence et qualité ! Découvrir l'équipe et l'esprit d’AGS...